Archive pour la catégorie ‘Mobile’

Depuis hier de nombreux Windows Phone 7  peuvent mettre à jour leur Smartphone. Cette pré mise à jour prépare la future mise à jour majeure de Mars 2011.

Cette pré mise à jour peut être installée via Zune. Connectez votre Windows phone à votre ordinateur et laissez Zune faire le travail… Le déploiement de cette mise jour étant en cours, il se peut qu’elle ne soit pas disponible pour tout le monde en même temps.

– Autre possibilité, si vous ne voyez pas ce mise à jour en attente, c’est que votre Windows Phone 7 est prêt à recevoir la future mise à jour tant attendue.

Suite au 1er logiciel de Jailbreak (ChevronWP7) pour Windows Phone 7, Microsoft a revu sa position et sur la sécurité de son système mobile.

Pour rappel ChevronWP7 déverrouillait Windows Phone 7 et permettait l’installation de n’importe quelle application sans passer par le MarketPlace et sans qu’une validation de Microsoft soit nécessaire. Mais suite à la sortie de cet outil (Novembre 2010), Microsoft a demandé le retrait de ce dernier et prévoyait de bloquer ChevronWP7 dans leur prochaine mise à jour.

Depuis cet évènement et ces communications, Microsoft a échangé avec l’équipe créatrice de ChevronWP7 et une solution intermédiaire aurait été trouvée entre les 2 parties. Il y aura la possibilité de développer en “Homebrew”  après cette fameuse mise à jour de Janvier 2011.

Reste à savoir les conditions réelles que Microsoft a fixé….

Le petit dernier de Microsoft aura des sessions lors des TechDays de Février 2011.

Une présentation du nouveau système mobile, et de sa technologie sera exposé lors de différentes séances :

– Introduction au SDK de Windows Phone 7
– Windows Phone 7 sync application sur Azure
– Comment développer l’offre mobile sur votre infrastructure SharePoint 2010 avec Windows Phone 7
– Migrer vers Windows Phone 7 depuis iOS, Android, ou Windows Mobile 6.x
– Performances et optimisation des applications Windows Phone 7

– ….

Pour s’informer sur l’ensemble des présentations de Windows Phone 7, voici le programme en détail des TechDays 2011 : ici

Cela fait près de 3 mois que le nouveau système mobile de Microsoft est sorti (21 octobre 2010) et les mises à jour sont déjà prévues.

Comme annoncé une « gros » mise à jour concernant Windows Phone 7 est programmée pour le mois de janvier 2011. Cette dernière ajoutera la fonction « Copier / Coller », (tant attendue…), permettra l’ajout de sonneries tiers et corrigera de nombreux bugs.

Cette mise à jour sera disponible aux utilisateurs par le logiciel Zune.
Dans les prochains mois, plusieurs mises à jour devraient arriver et être publiées sur la plateforme Zune.