Archive pour janvier 2011

seven

Qui n’a jamais eu le besoin de modifier et personnaliser la fenêtre “Informations systèmes générales” de son Windows Seven?

Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises souhaitent personnaliser leur Master qui sera déployé en masse sur leurs ordinateurs. Un exemple : Changer le logo Windows Seven par celui de son entreprise.

Pour cela il existe 2 solutions :

  • Modifier les clés de registre dans la base du Master
  • Utiliser un outil pour customiser la fenêtre Windows Seven

Concernant la 2ème solution, il existe un outil “Windows 7 OEM Info éditeur” permettant de modifier comme on le souhaite la fenêtre Systèmes.

Cet outil offre la possibilité de changer :

  • Le fabricant de système
  • Le logo OEM
  • URL du support technique…

De plus cet outil n’a pas besoin d’être installé pour fonctionner. Pour télécharger cet outil : ici

Suite au succès du dernier système d’exploitation de Microsoft et aux retours positifs, de nombreuses entreprises songent à migrer leur parc informatique vers Windows Seven.

Pour ces projets plus ou moins grand, Microsoft met à disposition de nombreuses informations pouvant servir dans le cadre d’une migration d’infrastructure.

Ces informations regroupées dans le lien, ci-dessous, concernent :

  • Le type de migration à effectuer en fonction de la version du système
  • Les ressources et aides pour la migration
  • La vérification de compatibilité Matériel / Logiciel
  • Les outils de déploiement

Pour davantage d’informations cliquer ici

Pour aider les utilisateurs et les administrateurs à résoudre des problèmes Microsoft, l’éditeur américain a publié une nouvelle version de ses utilitaires Fix It. Ces utilitaires se veulent tout d’abord des outils de prévention en résolvant les problèmes avant que ces derniers n’empirent.

Fonctionnant en local, il détecte et corrige automatiquement des problèmes les plus courants dus aux PCs et aux périphériques.

Voici une liste de ce que permet de diagnostiquer et de résoudre cet outil :

  • Problèmes Audio
  • Problèmes de Connexion Internet et d’impression
  • Problèmes de performance

 

Pour télécharger ces utilitaires: ici

Alors que le SP1 de Windows Seven et de Windows Server 2008 R2 ne devrait plus trop tarder à être publié, une problématique pour les entreprises apparait.

Ce Service Pack sera disponible à travers Windows Update et pour certaines entreprises il peut être intéressant de différer voire bloquer  temporairement cette mise à jour majeur, et ce pour divers raisons.

Pour répondre à ce besoin, Microsoft a mis à disposition un outil bloquant les mises à jour de Service Pack : “Windows Service Pack Blocker Tool Kit. Ce dernier est valable pour les 12 mois suivant la mise à disposition de la source du Service Pack.

Bien sûr si la mise à jour est effectuée par CD/DVD ou en téléchargeant le Service Pack manuellement, Windows Service Pack Blocker Tool Kit ne pourra rien y faire.

Pour télécharger cet outil ou avoir davantage d’informations voici le lien : ici

Depuis pas mal de temps nous entendons parler du Cloud Computing et de ce qu’il permet. Et il n’est pas rare d’entendre tout et n’importe quoi sur cette technologie.

Afin d’enrichir les connaissances des entreprises et de valoriser le Cloud, Microsoft propose une présentation très détaillée sur l’ensemble des aspects Cloud Computing.

Voici le lien Microsoft : ici

Suite au 1er logiciel de Jailbreak (ChevronWP7) pour Windows Phone 7, Microsoft a revu sa position et sur la sécurité de son système mobile.

Pour rappel ChevronWP7 déverrouillait Windows Phone 7 et permettait l’installation de n’importe quelle application sans passer par le MarketPlace et sans qu’une validation de Microsoft soit nécessaire. Mais suite à la sortie de cet outil (Novembre 2010), Microsoft a demandé le retrait de ce dernier et prévoyait de bloquer ChevronWP7 dans leur prochaine mise à jour.

Depuis cet évènement et ces communications, Microsoft a échangé avec l’équipe créatrice de ChevronWP7 et une solution intermédiaire aurait été trouvée entre les 2 parties. Il y aura la possibilité de développer en “Homebrew”  après cette fameuse mise à jour de Janvier 2011.

Reste à savoir les conditions réelles que Microsoft a fixé….

Une nouvelle version (RTM) de Microsoft Assessment Planning (MAP) Toolkit est disponible au téléchargement.

Cet outil orienté Systèmes et Infrastructure permet d’organiser des migrations d’environnements. Avec cette nouvelle version Microsoft Azure, Windows Seven , Internet Explorer 8 ou encore SQL Server sont gérés et supportés.

Map Toolkit offre de nombreuses autres fonctionnalités tels que :

– L’inventaire Logiciel et Matériel : Windows, Office, VMware SQL…

– L’analyse de performances

– L’analyse de fiabilité

Pour tester cette nouvelle version : Télécharger MAP Toolkit 5.5

Combien de fois vous êtes vous posé la question : “ Comment est l’état de santé de ma batterie de portable…? ” Si c’est le cas, cet astuce est pour vous.

Sous Windows Seven, il est possible d’établir un état de sa batterie de Portable, pour cela voici la procédure :

– Lancer une invite de commande (cmd) en tant qu’administrateur

– Saisir “powercfg –energy” ou “powercfg /energy et patienter environ 60s pendant que le programme s’exécute.

– Un fichier se crée à la fin de la commande : c:\windows\system32\energy-report.html

– Ouvrir le fichier et à la fin du rapport, une partie détaillant l’état de la batterie est disponible

Le petit dernier de Microsoft aura des sessions lors des TechDays de Février 2011.

Une présentation du nouveau système mobile, et de sa technologie sera exposé lors de différentes séances :

– Introduction au SDK de Windows Phone 7
– Windows Phone 7 sync application sur Azure
– Comment développer l’offre mobile sur votre infrastructure SharePoint 2010 avec Windows Phone 7
– Migrer vers Windows Phone 7 depuis iOS, Android, ou Windows Mobile 6.x
– Performances et optimisation des applications Windows Phone 7

– ….

Pour s’informer sur l’ensemble des présentations de Windows Phone 7, voici le programme en détail des TechDays 2011 : ici

Suite aux mises à jour de ce début de mois (Janvier 2011), quelques rumeurs annonce le SP1 de Windows Seven pour une date proche.

Une mise à jour non obligatoire était présente dans la liste de Windows Update,  et serait une mise à jour préparatoire au futur SP de Windows.

 

Et si l’on suit la logique de Microsoft  le Service Pack sera disponible avant la fin du mois de janvier, car il y a 2 mois le “Service Pack Blocker Tool” a été publié. et comme à son habitude, Microsoft met toujours à disposition cet outil 2 mois avant la sortie d’un Service Pack.

Alors cette rumeur est elle une information fiable… pour ce qui en doute, il ne reste plus beaucoup de jours à attendre.