Archive pour février 2011

Depuis la mise à disposition du Service Pack 1 de Windows, quelques erreurs sont recensées…

Après un problème avec les antivirus de Microsoft, voilà de nouveau une erreur qui apparait à cause de l’antivirus McAfee : 0xC000022(STATUS_ACCESS_DENIED)

Si vous avez un antivirus McAfee et l’apparition de l’erreur 0xC000022, “McAfee Host Intrusion Protection” peut être la cause à votre problème…

Pour contourner ce problème, il faut désactiver temporairement une option dans votre configuration McAfee. Cette option : “Startup IPS Protection Enabled”.

Ca y est le service pack 1 de Windows 7 et Windows server 2008 R2 est disponible pour tout le monde au téléchargement. Il est possible de récupérer ce SP1 sur le site officiel de téléchargement Microsoft au format image .ISO.

Si toute fois vous ne souhaitez pas effectuer l’installation du service pack Windows manuellement, vous pouvez passer par le module “Windows Update”.

image

Dernière information avant de vous lancer dans cette mise à jour, pour les plus pressés qui avaient installé la version Release Candidate du SP1, il faudra au préalable que vous le désinstallez avant d’installer la version RTM

Depuis hier de nombreux Windows Phone 7  peuvent mettre à jour leur Smartphone. Cette pré mise à jour prépare la future mise à jour majeure de Mars 2011.

Cette pré mise à jour peut être installée via Zune. Connectez votre Windows phone à votre ordinateur et laissez Zune faire le travail… Le déploiement de cette mise jour étant en cours, il se peut qu’elle ne soit pas disponible pour tout le monde en même temps.

– Autre possibilité, si vous ne voyez pas ce mise à jour en attente, c’est que votre Windows Phone 7 est prêt à recevoir la future mise à jour tant attendue.

Avec l’arrivée du Service Pack 1  de Windows Seven et 2008 R2 en version finale, les problèmes commencent également à se faire ressentir.

Concernant les personnes utilisant l’antivirus Microsoft Forefront Client Security, Microsoft Security Essentials ou Microsoft Forefront Endpoint Protection , la mise à jour de Windows peut poser problème.

  • Un message : “L’installation du service pack ne peut pas continuer’’ s”affiche et la mise à jour échoue.

 

Pour pallier à cette erreur, il est nécessaire au préalable de mettre à jour son client antivirus, et plus particulièrement la définition de la base Anti-Malware. Cette mise à jour permet au Service Pack 1 de s’installer correctement.

Toutefois il est possible que l’antivirus Microsoft Forefront Client Security vous donne davantage de fil à retordre, dans ce cas là il faudra désinstaller le client, installer le Service Pack Windows, puis réinstaller Microsoft Forefront Client Security avec les définitions Virus les plus récentes.

  • Dans le cas d’une désinstallation du logiciel antivirus, il est préférable de le réinstaller le plus rapidement possible après la mise à jour, et cela pour éviter un ordinateur sans protection.

Un problème a été annoncé sur Windows Seven et la prise en compte de l’antivirus installé. Dans certain cas Windows Seven peut ne pas détecter l’antivirus qui est bien installé sur le poste.

Ce problème peut être visible si un rapport de santé du système est fait, le résultat : Aucun logiciel d’antivirus est installé sur l’ordinateur.

 

Pour résoudre ce erreur, Microsoft a mis à disposition un correctif ce dernier utilise un nouvel espace de noms WMI pour corriger le problème.

Pour télécharger ce correctif : cliquer ici

Microsoft a officialisé les dates de disponibilité du Service Pack 1.

Depuis 4 mois (octobre 2010) les version Release Candidate (RC) de ce SP1 était disponible, mais désormais à partir du 16 février 2011 une version définitive sera téléchargeable.

  • Une distribution pour les  abonnés MSDN et TechNet sera faite le 16 février 2011
  • Une distribution pour l’ensemble des utilisateurs grand public sera faite le 22 février 2011 via la page de téléchargement

Pour rappel ce Service Pack 1, disponible pour Windows Seven et Windows Server 2008 R2, regroupe principalement tous les correctifs publié depuis la sortie de Windows 7.

Microsoft s’est enfin décidé à suivre ses concurrents en rendant accessible les alias avec les adresses Hotmail.

A travers les alias il est possible d’avoir plusieurs adresses mails pointant en réalité vers une unique adresse.

Exemple :

  • Adresse réelle : Prenom.nom@hotmail.com
  • Alias : P.nom@hotmail.com
  • Alias : Prenom@hotmail.com

Ces 2 alias permettent d’avoir différentes adresses mail pour des usages multiples mais pointant sur une adresse centrale : Prenom.nom@hotmail.com

image

Il y a toutefois une limite à la créations d’alias, Microsoft limite leurs créations à 5 par an avec une limite totale de 15.

Pour créer des alias :cliquer ici

Suite au succès du dernier système d’exploitation de Microsoft et aux retours positifs, de nombreuses entreprises songent à migrer leur parc informatique vers Windows Seven.

Pour ce projet plus ou moins grand, Microsoft met à disposition de nombreuses informations pouvant servir dans le cadre d’une migration.

Ces informations regroupées dans le lien ci-dessous, concernent :

  • Le type de migration à effectuer en fonction de la version du système
  • Les ressources et aides pour la migration
  • La vérification de compatibilité Matériel / Logiciel
  • Les outils de déploiement

Pour davantage d’informations cliquer ici