Archive pour avril 2011

Dans la continuité des erreurs d’installation du SP1 de Windows Seven et Windows Server 2008 R2, un nouveau problème a été exposé.

Lors d’une mise à jour du SP1 d’un système Windows 7 ou 2008 R2, il est possible que vous aillez le code erreur : 0xC000009A

La raison de ce code provient du nombre de packs de langages installés

Ce code erreur s’affiche sur des systèmes où plus de 10 packs linguistiques sont installés.

Microsoft, étant au courant de ce code erreur: a mis à disposition un Fix permettant de résoudre ce problème.

 

Pour télécharger ce Fix : cliquer ici

Petit cadeau en ces fêtes de Pâques… un outil gratuit permettant de vous renseignez un peu plus sur votre connexion réseau sous Windows Seven.

Un développeur mis à disposition : “Network Activity Indicator”, une alternative à l’icône “Default Network” et ses informations basiques.

Via l’exécution de “Network Activity Indicator” un icône s’ajoute dans votre barre des tâches et une fenêtre tel que celle-ci dessous.

 

image

 

Pour télécharger Network Activity Indicator : cliquer ici

En toute discrétion, Microsoft a mis à disposition une nouvelle outil de sécurité qui permet d’analyser son ordinateur. Cet outil totalement gratuit, s’ajoute à un liste d’outil de sécurité Microsoft.

Tout en fonctionnant avec un antivirus déjà installé, MSS (Microsoft Safety Scanner) aide à la suppression de virus, logiciels malveillants ou encore logiciels espions.

Important : Microsoft Safety Scanner a une durée de vie de 10 jours, cela signifie que 10 jours après son téléchargement, l’outil ne fonctionne plus. Dans le cas où vous souhaitez Pour effectuer une nouvelle analyse, il faudra re-télécharger Microsoft Safety Scanner.

Pour télécharger MSS : cliquer ici

Il est enfin disponible… RSAT (Remote Server Administration Tool) pour Windows Seven SP1.

Il y a quelques mois un problème était signalé comme quoi l’installation de RSAT sur un Windows Seven SP1 affichait une erreur.

 

Désormais ce problème est résolu et plus besoin d’effectuer une bidouille pour avoir RSAT d’installé sur son Windows Seven SP1.

Une version prenant en compte les configuration Windows Seven SP1 est disponible sur le site de Microsoft.

 

Pour rappel RSAT s’installe uniquement sur les versions Windows 7 ou Windows 7 SP1 ci-dessous :

  • Enterprise
  • Professional
  • Ultimate

 

Pour télécharger la dernière version de l’outil RSAT : ici