Archive pour juin 2011

Un an après la sortie de Microsoft Office 2010, Microsoft a mis à disposition un service pack 1.

Ce SP1 améliore la stabilité, les performances et la sécurité du pack Office 2010 et de SharePoint 2010. Une version du SP1 x86 et x64 sont disponible.

Pour plus d’informations et pour télécharger ce Service Pack 1 : cliquer ici

Lors d’installation du service pack 1 sur un système Windows 7 ou Windows Server 2008 R2, vous pouvez rencontrer une erreur 0x80070490.

Concernant ce message d’erreur, il est possible que les solutions suivantes KB977893 et KB947821 ne résolvent pas vote problème.

Pour ce nouveau problème avec le SP1 de Windows, Microsoft a mis à disposition une procédure : cliquer ici

Si vous utilisez Internet Explorer 9 sous Windows Vista ou Windows Seven, cet article peut vous intéresser…

Une information a été diffusée par Microsoft concernant un problème sur les impressions de pages Web sous IE9. La fenêtre d’impression s’affiche et disparait aussitôt… et l’impression ne s’effectue pas.

Un problème similaire peut avoir lieu lorsqu’on souhaite afficher un aperçu d’impression.

 

Une des raisons à ces problèmes, le dossier : “C:\Users\[username]\AppData\Local\Temp\Low”. Si ce dernier est supprimé vous pourriez rencontrer le problème “Impression Pages Web”, cette suppression peut être dû à un utilitaire de nettoyage de disque.

 

  • Pour résoudre ce dysfonctionnement, voici les solutions Microsoft : KB973479

Sur certains systèmes d’exploitation Windows, vous pouvez rencontrer un blocage / figeage de votre écran de bienvenue.

Après la saisie vos informations d’identifiant (Login ou Mot de passe) il est possible que votre système ne réponde plus. Ce problème a pour origine le fichier : “Gpprefcl.dll” qui est chargé au démarrage.

Ce problème concerne les système :

    • Windows Vista
    • Windows Server 2008
    • Windows 7
    • Windows Server 2008 R2

 

 

Pour pallier à ce dysfonctionnement, Microsoft met a disposition un Hotfix : KB2526870

Microsoft a mis à disposition à un outil de récupération permettant d’effectuer des analyses sur des ordinateurs infectés.

Microsoft Standalone System Sweeper Beta” permet de supprimer les malwares et autres éléments nuisibles présents sur un ordinateur. Via cet outil, il est possible de scanner des systèmes Windows infectés avant même que ces derniers ne soient démarrés.

Cet outil peut être utilisé sur des systèmes infectés qui ne démarrent plus ou dont un logiciel antivirus ne s’installe pas ou encore ne démarre plus.

  • Comment utiliser Microsoft Standalone System Sweeper Beta ? Il faut créer un CD, DVD ou clé USB bootable, pour cela lancer l’outil et suivez les instructions.

 

Pour télécharger cet outil cliquer ici

Cet outil ne remplace pas un véritable logiciel de sécurité antivirus.