Avec l’arrivée du Service Pack 1  de Windows Seven et 2008 R2 en version finale, les problèmes commencent également à se faire ressentir.

Concernant les personnes utilisant l’antivirus Microsoft Forefront Client Security, Microsoft Security Essentials ou Microsoft Forefront Endpoint Protection , la mise à jour de Windows peut poser problème.

  • Un message : “L’installation du service pack ne peut pas continuer’’ s”affiche et la mise à jour échoue.

 

Pour pallier à cette erreur, il est nécessaire au préalable de mettre à jour son client antivirus, et plus particulièrement la définition de la base Anti-Malware. Cette mise à jour permet au Service Pack 1 de s’installer correctement.

Toutefois il est possible que l’antivirus Microsoft Forefront Client Security vous donne davantage de fil à retordre, dans ce cas là il faudra désinstaller le client, installer le Service Pack Windows, puis réinstaller Microsoft Forefront Client Security avec les définitions Virus les plus récentes.

  • Dans le cas d’une désinstallation du logiciel antivirus, il est préférable de le réinstaller le plus rapidement possible après la mise à jour, et cela pour éviter un ordinateur sans protection.

Laisser un commentaire